Nos races de chiens

Bouledogue Français

Le Bouledogue Français est un petit chien au tempérament vif, joyeux, malicieux mais aussi tendre, calme et surtout affectueux.

Il est très attaché à ses maîtres et à l’attention qu’on lui porte. Comme tout chien, il ne supporte pas de rester seul plusieurs jours.

Etant une race dominante, l’éducation est une question primordiale. Dès son plus jeune âge il testera les limites que vous lui laissées, il est donc nécessaire d’être ferme mais toujours juste.

C’est également un chien qui adore les enfants. Il fait un très bon compagnon de jeux qui participe avec enthousiasme sans montrer la moindre agressivité.

Ses plis au niveau du museau sont à nettoyer régulièrement.

Beagle

Le Beagle fait partie des chiens « parfait compagnon ». C’est un chien de nature extrêmement fidèle, agile et rapide. Les enfants se raviront de son énergie, infatiguable, et les adultes de son intelligence et sa vivacité.

Les points d’attention à avoir : c’est un chien intrépide à l’odorat exceptionnel, associé à son origine de chasseur, il peut être fugeur. L’éducation est essentiel pour contrer cet appel. Il saura bien vivre en ville et en appartement mais aura dans ce cas besoin de longues promenades dans des espaces verts. Il supporte difficilement la solitude, il reste un chien de meute, et appréciera une présence régulière à ses côtés, humaine ou animale. Enfin il est nécessaire de surveiller méticuleusement ses oreilles tombantes et son poids ! C’est un gourmand aux yeux suppliants, mais ne cédez pas 🙂

Carlin

Le principal trait de caractère du carlin est l’affection qu’il porte à son maître. Il se montre sensible à toutes attentions qu’on lui porte.

Malgré son air renfrogné, ce petit chien est toujours gai, joueur et attachant. Il n’est absolument pas agressif, que ce soit avec les personnes ou les chiens.

Il s’adapte facilement à l’environnement de son maître (en appartement ou à la campagne), mais supporte mal les trop hautes températures.

C’est un gros demandeur de câlin qui a tendance à ronfler ! Il peut être un peu têtu, mais fera tout pour vous plaire car être puni le rend malheureux.

Le carlin peut s’avérer gros gourmand, il faut donc bien surveiller son alimentation. De grandes balades avec son maître, le rendra des plus heureux et lui donnera un cœur d’athlète.

Enfin, ses plis et ses yeux demandent un entretien régulier.

Spitz

Le Spitz est un petit chien au tempérament vif et dynamique dissimulé sous un comportement plutôt calme.

C’est un chien profondément attaché à son maître. Très curieux, attentif et observateur, ces caractéristiques font de lui un bon élève qui ne demande qu’à faire plaisir à son maître.

Ce petit chien a tendance à montrer du caractère. Lors de son éducation, il ne faut donc pas se laisser faire pour qu’il comprenne les limites et soit correctement socialisé.

La plupart des Spitz ont tendance à aboyer, il faut donc être ferme sur ce point.

Jack Russel

Le Jack Russel est un petit chien énergique, fier et hardi.

C’est également une race rustique, qui ne connaît pas de problèmes de santé particuliers.
Ce petit terrier a besoin d’exercices réguliers et de compagnie humaine. Il vit donc aisément en appartement.

Envers ses maîtres, il se montre fidèle, câlin et vif à la compréhension ce qui permet de lui apprendre énormément.
Il possède d’indéniables qualités de compagnons, notamment avec les enfants.

Ce petit chien joueur, au caractère affectueux et  tonique, fait aussi bien un excellent chien de chasse qu’un chien pour la famille.

Vu son caractère bien trempé, il faut être ferme et juste dans son éducation.

Berger Australien

Le Berger Australien possède un caractère équilibré et est d’une grande intelligence. Il est le chien de travail par excellence, qui saura conduire d’instinct un troupeau. Il est très polyvalent et peut, grâce à ses aptitudes physiques et mentales, s’adapter à de nombreuses situation, notamment lorsqu’il s’agit de remplir des missions. Le Berger Australien a, en effet, un besoin pressant de se sentir utile. Il faut être capable de le stimuler avec des activités variés.
Il a besoin de grands espaces pour s’activer. Ce chien a besoin d’autant d’action que d’affection et saura ravir petits et grands par son entrain, sa perspicacité et sa curiosité.

Les points à surveiller : il supporte mal la solitude il faut donc pouvoir lui offrir une présence régulière et être en mesure de répondre à son besoin de sollicitation dû à son origine de chien de travail.

1 bois Haie Heudier 60380 Ernemont-Boutavent Sur rendez-vous, du lundi au dimanche : 9h – 18h
Contact 0629732453 0619031363

© 2020 L’Elevage de la Belle Province – elevage français de chiens