Les étapes pour adopter un chiot d'élevage

Le choix de la race du chiot

Vous avez pour projet d’adopter un chiot ? Contactez-nous pour nous dire quel est votre projet, nous pouvons vous accompagner dans le choix de votre compagnon.

Il est important de réfléchir à la race du chiot selon la vie que vous envisager avec ce chien. Vous faut-il un chien sportif ayant besoin de courir souvent ou un chien à l’aise en appartement ou en maison ?

Un éleveur connait également bienles caractères de ses reproducteurs et peuvent également vous aiguiller pour trouver un compagnon adapter à votre propre caractère et votre mode de vie.

Choisir un chiot d'élevage pour un chien équilibrer

Il est également important de connaître les forces et les faiblesses de la race que vous choisissez. Certaines races sont rustiques et d’autres plus fragiles, et le choix des reproducteurs est central pour obtenir des chiens adutltes équilibrés.

C’est tout le travail de l’éleveur que de sélectionner les meilleurs reproducteurs, au-delà des critères de beauté des races, pour vous proposer des chiens de qualité. Avec l’analyse du pédigré et la connaissance des origines de ses chiens, l’éleveur sélectionne les meilleures lignées pour assurer des chiots et chiens exempt de maladies apparentes.

Bouledogue français

Comment se passe la réservation de votre chiot

Une fois décidé, deux options se présentent :

  • Le chiot que vous souhaitez adopter est disponible et dans ce cas vous pourrez repartir avec votre nouveau compagnon et vos document (contrat, carnet de santé, certificat de bonne santé, un kit de croquette + gamelle pour démarrer chez vous, une feuille de conseils).
  • Le chiot que vous souhaitez adopter n’est pas encore disponible (c’est-à-dire non sevré), dans ce cas vous le réservez à l’aide d’un chèque de caution non encaissé, jusqu’à ce que le chiot puisse partir vers son noueau foyer.